The Nine Lives of Chloe King
La série évènement de l'été d'ABC Family, adaptée de romans à succès, qui n'ont malheureusement pas été traduits pour nous. L'histoire d'une fille qui, à ses 16 ans, se découvre des pouvoirs. Bon, là tout de suite, ça ne semble pas très original. Mais la série joue bien entre ses aventures de Mai (la "race" à laquelle elle appartient) et sa vie d'humaine, ses relations amicales et amoureuses, dont le fameux triangle amoureux Brian-Chloe-Alek. Un casting qui plaira d'ailleurs beaucoup à la gente féminine. Mais ça reste une série pour ados, donc il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose d'extrêmement complexe et intelligent. En espérant qu'ABC Family fasse une seconde saison, parce que la première se termine vraiment.. mal.
4/5
State of Georgia
Georgia Chamberlain, chanteuse exubérante, tente le tout pour le tout dans la grande ville de New York. Une petite série (22 minutes par épisode) assez drôle, juste pour se divertir. En bref, à déconseiller si vous êtes amateurs de séries intellectuelles.
3/5
Une autre série d'ABC Family qui a pris la relève après la fin des premières saisons de The Nine Lives of Chloe King et de Switched at Birth (dont je vous parlerai ensuite), qui fait beaucoup penser à Pretty Little Liars, et pourquoi ? Tout simplement parce qu'ici aussi, tout se base sur le mensonge : deux jumelles séparées à la naissance se retrouvent et échangent leurs identités, afin que l'une d'entre elles puisse faire des recherches à propos de leurs vrais parents. Malgré le côté très marketing de la série, qui veut surfer sur le succès de PLL, ça se laisse regarder, même si c'est certainement moins bien joué et moins bien scénarisé que les autres séries à succès de la chaîne. Mais bon, attendons encore un peu pour que le potentiel de cette série se développe..
3/5
Là aussi, histoire un peu complexe, deux jeunes filles étant échangées à la naissance. Le découvrant seulement à leur adolescence, elles doivent surmonter cette découverte et vivre ensemble, malgré leurs différences : l'une est pauvre et sourde, tandis que l'autre est une jeune artiste qui n'est pas dans le besoin. Bien joué, bien organisé malgré le clichés des ados différentes : la riche contre la pauvre, etc..
3/5Ugly Betty
Bon, ce n'est pas vraiment une nouvelle série, mais je m'y remets en ce moment, ce qui me permet de me rendre compte à quel point j'adore cette série. Et pour cause. Nous avons New York comme cadre, une jeune fille qui rêve de devenir journaliste comme personnage principal, et qui bosse pour l'instant comme assistante dans un grand magazine de mode. Le Diable s'Habille en Prada, me direz-vous. A un détail près. Betty ne correspond pas vraiment à l'image d'une personne travaillant dans le monde de la mode. Mais elle reste tout de même attachante, autant que les autres personnages qui s'amusent à la martyriser chaque jour (si, si !).
4/5Being Erica
Erica n'a plus de boulot, ne trouve plus de sens à sa vie alors qu'elle a tout juste 30 ans. Puis elle rencontre le docteur Tom, qui lui permet de voyager dans le temps et ainsi de réparer ses erreurs et de conserver ainsi de meilleurs souvenirs. J'aime beaucoup le côté voyage dans le temps, mais le fait qu'on n'y respecte pas la fameuse théorie de l'effet papillon est dommage, parce que cela rendrait l'intrigue encore plus intéressante.
2.5/5Veronica Mars
Enfin, je termine par la série que je préfère par-dessus tout ! On a des enquêtes policières de tout genre, une héroïne ado mais intelligente, au cynisme et à la répartie remarquable, une bande son qui gère, et des intrigues qui laissent sur le ***. Enfin bref, une série qui vend du rêve. Dommage qu'elle ait été arrêtée faute d'audience aux Etats-Unis.
5/5