Juste une question : POURQUOI ? Pourquoi Disney s'acharnent-ils à nous refourguer des films sans substances, irréalistes et tellement bourrés de bons sentiments qu'ils nous donnent des nausées rien qu'après 15 minutes de visionnage, hein ? Parce que là, c'est un massacre. Ayant lu le livre d'origine (blâmez-moi, j'ai été une grande fan de Meg Cabot), et l'ayant apprécié, j'ai trouvé pas mal l'idée d'adaptation. Jusqu'au visionnage fatidique. Alors, là, le demi-frère ennemi et violent devient un membre secret de l'ordre des ours, Mordred est le professeur qui avait l'air sympa, quant à Arthur, c'est en fait Allie, la jeune fille que vous voyez au milieu, là, non Will, le mec qui l'est dans le livre. Ah, et au fait, c'est ELLIE, en référence à Elaine d'Astolat, la dame de Shallot. Pour plus d'infos, Wiki est votre ami. Et je conseille vivement cette référence aux scénaristes de la prod. Ah, je leur conseille aussi de lire le bouquin d'origine, aussi.
0/5Beastly
Continuons dans les massacres. J'attendais ce film avec impatience, non seulement parce que le livre d'origine est superbe (attendez, ça parle de New York, d'une belle histoire sans tomber dans le cul-cul imbuvable et le drame à deux francs). Et puis aussi, parce qu'il y avait Alex Pettyfer, faut l'avouer. Et puis, je l'ai vu. Et j'ai failli pleurer. Et c'est pas à cause de l'histoire. Rien ne colle, tout est faux, on perd tous les éléments importants du livre.. Bref, c'est mauvais. Recommandé à ceux qui n'ont pas le livre et/ou qui aiment le romantisme surfait.
0/5Cracks
Tordu mais intelligent. Juno Temple porte à merveille son rôle de peste, tandis qu'Eva Green laisse au spectateur l'occasion de la prendre en pitié.. Puis ensuite d'en être effrayé. Quelques belles images s'ajoutent au beau tableau.
3/5
Equilibrium
Ne vous laissez pas avoir par l'affiche qui laisserait penser que ce film est un truc d'action qui ne vaut pas la peine d'être vu. Ce qu'on peut dire, c'est que le genre ne risque pas d'attirer un public féminin : voilà pourquoi on a casé Christian Bale et Taye Diggs dans les rôles principaux. Mais ça ne s'arrête pas là : de la science fiction, un monde apparemment idéal mais bercé dans le mensonge.. Et des révoltes. Bref, un bon film quoi. Mais un mauvais point : les scenes de combats font plus penser à celles d'un jeu vidéo ou d'un film de Jackie Chan qu'à celles d'un film de science fiction, dommage.
3/5Gran Torino
Un film qui m'a surpris, et dans le bon sens du terme. Je m'attendais à un film rempli d'ennui et de clichés : la vie d'un vieillard raciste et attaché à sa voiture de collection, ça semble pas très intéressant. Mais tout est bien différent : sous un aspect ironique, on nous décrit des éléments graves et malheureusement réalistes. Je dis bravo.
4/5L'arnacoeur
Bon maintenant tout le monde connaît mon amour immodéré pour le cinéma français. Comment ça, je suis ironique ? Enfin bref. Agréablement surprise là aussi, ça se laisse regarder les 30 premières minutes, grâce à des situations assez drôles. Puis arrive le fameux épisode des deux personnages qui tombent amoureux l'un de l'autre. Et là tout de suite, ça devient plus barbant. Bref, ça donne un résultat qui mérite juste la moyenne.
2.5/5Last Night
Déjà, on nous pose un cast de rêve (Guillaume Canet, Keira Knightley et d'autres, comment résister ?). Avec une bande annonce romantique mais pas trop, j'avais peur. Mais finalement, ce film se révèle être très bon (pour moi en tout cas), parce qu'il ne tombe jamais dans le gnan gnan insupportable et la romance irréaliste. Des histoires toutes belles, quoi.
4/5Le prestige
Un seul mot, intelligent. Drôlement bien mené, la dispute entre les deux magiciens semble interminable. Un grand classique du genre il-me-manque-quelque-chose-mais-je-ne-sais-quoi, on se fait facilement avoir à la fin, même si elle était un chouïa prévisible, étant la seule plausible. Enfin, je ne vous en dis pas plus, et je vous envoie le visionner ;). (et pis en plus, on a Christian Bale et Hugh Jackman)
4/5Les oubliées de Juarez
Malgré le filtre d'image et la mise en scène un peu brouillon, c'est un long-métrage bien ficelé, avec une intrigue intéressante : une journaliste mène une enquête sur les nombreuses morts de jeunes femmes travaillant dans une usine à la frontière américano-mexicaine. Le message est clair et net, et on ne peut qu'approuver.
3/5Limitless
Encore une fois, un film que j'ai aimé Oo. (Deviendrai-je bon public ?) Un type à la limite du raté trouve une sorte de pilule magique qui décuple ses facultés. Son ascension part en flèche, et les images nous le montrent. Et pour une fois, la fin ne nous donne pas une leçon de morale sur ce qu'on doit faire ou non, etc.. Là, le héros fait ce qu'on aurait tous fait, vous le comprendrez rapidement ;)
4/5Lord of War
Bon, contrairement au précédent, la leçon de morale ici est bien présente. Mais celle-ci, on est obligés de l'accepter, et ce dès le début du long-métrage. Nicolas Cage campe vraiment bien son personnage, ainsi que Jared Leto, drogué (rôle qui lui va tellement bien..). L'aspect ironique que prend le personnage est irrésistible et pourtant le sujet demeure sérieux. Chapeau.
4/5Love, et autres drogues
La mode des comédies qui parlent d'amis avec un petit bonus est bien installée. Je ne sais pas si c'est Sex Friends qui l'a lancée ou ce film, mais en tout cas, il serait temps que ça s'arrête, parce que.. Ce n'est plus vraiment drôle. On joue un peu trop sur le charme d'Anne Hathaway et de Jake Gyllenhaal, en dépit de l'histoire, ce qui est bien dommage. Décevant.
1/5Passé virtuel
Des voyages dans le temps et des ordinateurs, je ne pouvais qu'aimer. Malgré la qualité des effets spéciaux qui laisse légèrement à désirer (on est quand même dans un film qui date un peu), tout est super, de l'intrigue au jeu des acteurs, que l'on connaît assez peu. Et puis, certains concepts ne sont pas sans rappeler Inception.. Je n'en dis pas plus !
4/5Toy Boy
Ou le film pas drôle, gras et vulgaire. Ashton Kutcher ne rattrape même pas le reste. Un désastre.
0/5V pour Vendetta
Comme pour Equilibrium, un film de science fiction qui imagine l'Angleterre sous forme de dictature, mais cette fois avec moins de scènes de combats excessives, et plus de réflexion. Natalie Portman est toujours sublime, même avec le crâne rasé, et sa relation avec V aussi intriguante qu'intéressante. Le tout teinté d'engagement qui me plaît.
5/5Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Mon premier Woody Allen, ce cher réalisateur tant aimé des critiques. Et j'ai compris pourquoi. Ce film tourne en dérision les relations entre différents personnages, de la vieille mère qui pense être la réincarnation d'une femme de l'époque élisabéthaine à la jeune mariée qui tombe amoureuse de son patron en passant par le vieillard récemment divorcé qui tente de se refaire une jeunesse en épousant une femme de la moitié de son âge. Irrésistible.
4/5