Un petit topo sur ce festival de musique, dont on entend souvent parler mais qu'on suit jamais.
Perso, c'est la première fois que je compte suivre ça en entier (c'est pas encore terminé), et en vérité, je ne m'y intéresse seulement parce que j'ai envie de voir Lilly Wood gagner (j'ai toujours trouvé cette cérémonie un peu ringarde, et ne me parlez même pas des NRJ Music Awards, c'est pire), et j'ai l'impression que c'est mal parti, MEME SI leur prestation était sans doute la meilleure de leur catégorie. Les résultats de la révélation de l'année seront annoncés plus tard, ce qui me fera poireauter pendant un bon moment et m'inquiéter, étant donné que je ne sais pas combien de temps ça dure.
En effet, lors de la nomination du meilleur album rock de l'année, on a pu voir de nombreux artistes talentueux, mais avec un qui sortait du lot et le plus méritant du titre : Yodelice. Et bien sûr.. Ce n'est pas lui qui gagne, mais Gaëtan Roussel (>.<).
Pour le meilleur album electro de l'année, c'est Uffie qui me paraît la plus légitime, et.. C'est Stromae qui gagne.
Là, c'est la révélation scène de l'année, et je vois les Plasticines, donc j'ai bon espoir que ce soit elles.. Ou Gush, qui viennent (d'après l'animatrice) du même endroit que Phoenix (cri de groupie) et Daft Punk, ce qui pourrait leur porter chance. Ahah, Avril Lavigne qui remet les prix (je vois pas pourquoi elle perd son temps en France) et.. c'est Ben l'Oncle Soul qui gagne. Ok. C'est mauvais signe tout ça.
Ok, là, je sais pas quelle catégorie c'est en fait. Mais y'a Hindi Zahra qui me plaît bien, parmi les nominés. Ah, j'ai le nom de la catégorie : meilleur album de Musiques du Monde. *Espoir espoir* Le type qui remet le prix est franchement barbant avec sa leçon sur la musique venant de plusieurs artistes, qu'ils soient noirs blancs jaunes ou violets. Je suis d'accord, mais on le sait tous maintenant. OUI ! Hindi Zahra gagne, enfin un prix mérité ! Seraient-ils en train de se rattraper ? Hindi Zahra c'est cool, tranquille, beau, et agréable. J'aime.
Lalalalalal... On revient à la meilleure catégorie.. Les gagnants sont .. LILLY WOOD !! Qui font aussi une allusion à leur nom, parce qu'avec un ami, on a fait un petit buzz sur leur page, en pensant que prick avait un sens spécial.. Ils nous avaient déjà répondu sur la page et le précisent en public, énorme !
Maintenant, catégorie urbain-machin-bidule (en fait j'en sais rien, j'ai perdu le fil), je respecte totalement, même si j'suis pas trop fan. Soprano passe, ça reste supportable. Maintenant Booba. Triste ! Aha, il n'est pas là. (sourire sadique) Abd al Malik, ouais, il a souvent gagné lui, mais j'ai jamais réellement accroché en fait, même si c'est du rap mignon qui sonne un peu mieux que les autres rappeurs aggressifs, et c'est bien plus construit et plus poétique. Puis Hocus Pocus, eux je les aime bien quand même, je me souviendrai toujours de "I'm mister no-body, some-body..". Bon, je deviendrai gentille si Hocus Pocus ou Abd Al Malik gagnent. Passi et Shy'm qui remettent le prix, ça se comprend, ils tombent un peu en disgrâce.. Abd al Malik ! Mais c'est que ça deviendrait presque crédible ! oO Après le scandale des NRJ Music Awards (ouais les gens trouvent inadmissible que Mylène Farmer n'ait pas reçu de prix -euh, moi je trouve débile qu'on la considère encore comme méritante d'un prix puisqu'avant elle payait pour les recevoir-), peut-être qu'il faut se différencier.. Ah la concurrence TF1-France Télévisions.. Eux-mêmes l'ont cité au début de l'émission en parlant du match de foot.. Ça finira donc jamais oO. Enfin bref.
Dernière catégorie de la soirée : album de chansons. Bon le nom je le trouve un peu débile, sachant qu'un album musical contient toujours des chansons. Ils n'ont pas sûrement dû trouvé mieux. Parmi les nominés, Christophe Maé (on le détecte grâce aux nombres impressionnant de cris de groupies échevelées), ouais, hm, moyen pour moi, ça reste supportable seulement la première écoute, après on n'en peut plus. Puis Bernard Lavilliers. Alors là, non. Faire du faux engagement pour vendre, non. Est-on vraiment obligé de s'afficher lorsqu'on fait du caritatif ? Et, ENCORE Ben l'Oncle Soul. Bon c'est bon, j'en ai marre aussi. Bernard Lavilliers gagne. -_-
Finalement, c'était.. plutôt bien. Je zappe le concert d'Indochine, j'ai d'autres choses à faire. Et en plus ils parlent quand même des résultats de foot, qui passe sur la chaîne "ennemie". Aah, ils ont quand même la sagesse de repasser la prestation de Lilly Wood... Avec sa magnifique robe *_*
Bon, je suis franchement désolée pour la qualité de l'écriture, j'ai vraiment écrit au fil du visionnages, sans relecture.. Alors c'est bien bâclé.
Mais je vous salue tous quand même et bonne nuit,
Pgm.