Ca veut tout dire. |
J'avais déjà parlé de la grande chose ici (la rentrée quoi), l'année dernière.. Bon, c'est vrai que la rentrée est (tout juste) passée, même si j'ai l'impression d'y être depuis des mois.. Et s'il y a bien une chose à dire, c'est ENFIN !
Parce que oui héhé, j'ai (enfin) ce code, et aussi, parce que j'ai enfin terminé le fichu css de ce blog. Vous avez dû en voir passer des thèmes avant que je finisse celui-ci. Bah oui, quand on n'est pas satisfait par ce qu'on nous propose, on fait tout nous-mêmes ! Donc bref, avec les judicieux conseils de l'autre geek, j'ai enfin réussi à donner une apparence satisfaisante à mon blog, malgré le fait qu'il contienne quelques bugs -que je n'arrive pas à régler malheureusement-. Enfin bref, fini la parlotte et revenons au sujet.
La RENTREE !
Ce grand moment qui génère une grande partie des revenus des librairies des fins fonds de campagne ainsi que d'interminables et répétitifs sujets de reportage des grands journaux de télévision.. D'ailleurs, personne n'a remarqué que, chaque année, ils disent toujours la même chose ? Passons.
Cette rentrée avait de particulier que, c'était (si tout allait bien), notre dernière au lycée. Parce que oui les cocos, nous, on est en Terminale ! Et non, il ne faut pas penser que parce qu'on est en Terminale qu'on domine tout. Parce que ça a beau être marqué sur notre carnet de correspondance.. Ça ne se voit pas en vrai. Oui. Du coup, on se sent vraiment débiles à côté des Secondes qui font notre taille. Bon, ok, JE me sens stupide. Mais c'est pas grave, j'me console en me disant qu'il y a pire, comme la faim dans le monde par exemple (exemple tout à fait horrible quand j'y réfléchis).
La deuxième chose, c'est la découverte des cours. Oui, adieu aux cours de maths, d'svt et de physique tous bêtes et dites bonjour à... la philosophie. (-_-) Là aussi, découverte aussi intéressante que frustrante, étant donné ce qu'on nous demandera de fournir comme connaissances au bac. Ce sera quelque chose de vraiment comique, on peut le dire. Mais là toujours, je me console : peut-être aurai-je un poste de caissière à l'Intermarché du coin si je rate le bac..
La troisième chose de particulier, ce sont les nouvelles fenêtres de Darnet. Alors là tout de suite, vous vous dites, non mais qu'elle est folle celle là, elle se met à parler de fenêtre.. Sauf que voilà, ça faisait quand même 6 ans qu'on pestait contre ces choses plus vieilles que nos parents qui se bloquaient quand il fallait pas (et vice versa) et qui était associées à des rideaux qui pouvaient fournir notre poids en poussière. Alors quand on découvre des fenêtres neuves, qui se ferment correctement, avec des stores faciles à manipuler, on a juste envie de chanter Hallelujah.
La quatrième, dernière, et pas des moindres, ce sont les nouvelles têtes dans l'enceinte du lycée, qui en font tourner bien d'autres.. Bon, par respect pour les autres, et parce qu'on est sur le net, on ne fournira pas de noms quant à ceux qui sont visés et ceux dont les têtes font bien plus d'un tour. (HAHA, oui, j'ai pas envie de me faire attraper non plus, faut l'avouer)
Niveau nouveautés du blog :
Vous l'avez remarqué, le template, que j'espère ne pas modifier avant longtemps.. (Tout dépend de mon humeur)
J'ai eu l'idée d'une rubrique mode régulière, qui reprendrait les tenues que je préfère sur Lookbook. En effet, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps, mais je ne sais pas encore si je vais la réaliser, étant donné les droits des photos qu'il faut obtenir et l'intérêt qui risque de ne pas être au rendez-vous.. Encore une fois, c'est à méditer.
De plus, vous avez maintenant un menu déroulant qui permet d'accéder directement à un artiste en particulier (OUI, j'ai enfin trouvé le code html qui permet ça), ce qui rend bien plus pratique la navigation, vu que les artistes étaient avant classés sur une page séparée du reste.
Pour ce qui concerne les photos, je pense qu'il y en aura moins, par manque de temps. Puis, la photo devient maintenant le nouveau hobby de tout le monde, ce qui rend difficile le fait de vouloir être différencié de ceux qui utilisent le reflex pour se prendre dans la glace de ceux qui aiment ce qu'ils font.
Par contre, pour les groupes, je suis toujours à l'affût des nouveaux, mais je perds encore pas mal de news par rapport à ceux qui apparaissaient en premier dans le blog. J'écoute de moins en moins de pop punk, je me désintéresse donc des premiers groupes et me concentre sur les groupes d'indé.
Bref, c'est la fin de cet article-gros-racontage-de-vie, mais il fallait bien que ça apparaisse quelque part !
Pgm.