Série vraiment inattendue, pour le point de vue qu'elle prend. On lit le synopsis, on se dit "ouais, ok, ça parle d'une fille peu populaire dans son lycée qui finalement parvient à sortir avec le type le plus apprécié, un peu cliché". Puis on regarde. Et on se laisse prendre. Parce que non, ce n'est pas un histoire particulièrement romantinque insupportable, ni même les tribulations d'une pauvre adolescente romantique. C'est juste drôle et sympa.
3/5
The New Girl
Et on retrouve la fameuse Zooey Deschanel, que j'ai d'ailleurs adoré dans (500) Jours Ensemble (film au passage que je recommande). L'histoire d'une jeune fille aux amours déplorables qui, après sa rupture, décide d'emménager avec 3 mecs, aux caractères différents. Série plutôt sympathique, mais un peu faible niveau scénario et concept.. Bref, juste de quoi se vider le cerveau.
2,5/5
Hellcats
J'avoue, j'ai commencé cette série surtout parce qu'à l'époque, je n'avais rien d'autre à faire. Malgré les chorés vraiment impressionnantes et le jeu des acteurs pas trop mauvais, ça dépasse pas vraiment le stade du cliché je-suis-une-fille-à-problèmes-qui-connaît-la-réalité-des-choses-et-qui-atterrit-dans-un-sale-monde-de-riches. Bref, les clichés, à force, ça énerve un peu.
2/5
Suburgatory
Bon, là aussi, ce sont des clichés, mais c'est tellement drôle et tellement poussé qu'on tolère. Bien évidemment, c'est volontaire. Ici, vous retrouvez une ado New Yorkaise propulsée dans un quartier bourgeois de banlieue (vous savez, les fameux suburbs avec lesquels on vous em****de tant en cours de Géo).. Et qui note vraiment la différence. C'est drôle, frais, et ça promet !
3/5
Hart of Dixie
Cette série, à la lecture du synopsis, fait bien penser au genre Grey's Anatomy, par le fait qu'elle suit la vie d'une doctoresse. Mais en fait, elle est bizarrement captivante. Encore une fois, une New Yorkaise qui se retrouve coincée ailleurs, mais cette fois dans un cabinet médical de l'Alabama et qui doit faire face aux situations bien différentes de son ancien hopital tout beau et clinquant. Drôle, simple, une héroïne stylée et bien sûr, pour les filles, des acteurs au physique parfait.
4/5
Revenge
Vous avez aimé Pretty Little Liars ? Vous avez aussi aimé les coups bas que A faisait et vous vous demandiez comment quelqu'un pouvait aller aussi loin ? Eh bien, regardez Revenge, parce que c'est l'effet inverse. Une jeune fille, ayant été séparée de son père durant son enfance, cherche à le venger en revenant dans sa ville natale et en causant du tort à ceux qui l'ont tant fait souffrir.. Belle et surtout diablement intelligente, l'héroïne est juste géniale. L'histoire est intelligente, et, (pour l'instant) tient le bon bout. Coup de coeur.
5/5
Ringer
Bridget, ayant des problèmes avec la mafia, prend la place de sa soeur jumelle Siobhan, ayant subitement disparue. Mais Bridget n'est pas au bout de ses surprises... Jeu policier, aventures amoureuses et mystères non élucidés, la série aborde de nombreux plans, ce qui n'est pas déplaisant. On y retrouve d'ailleurs la célèbre Sarah Michelle Gellar (ou Buffy pour les intimes), ainsi que l'interprète de Nate Bazile dans la série de Life Unexpected. Troublant, stressant, une série qui rend addictif.
4/5
The Secret Circle
Une (autre) adaptation des fameux romans de L.J. Smith (auteuer des The Vampire Diaries). Alors oui, comme certains le savent, les vampires et moi, ça fait 40. Donc, en apprenant que l'auteure des romans ayant inspiré cette série était celle-là même qui avait créé Journal d'un vampire, j'ai voulu exploser la tête des producteurs. Mais l'apparition de Thomas Dekker (Kaboom, Terminator les Chroniques de Sarah Connor) et de Britt Robertson (Life Unexpected) a eu raison de moi. Une série plutôt intéressante malgré l'intrigue peu surprenante (une jeune fille qui devient orpheline, arrive à Salem (LA ville des sorciers par excellence) et, ô surprise, apprend qu'elle est sorcière et se découvre des sentiments pour, ô surprise, le type qui est super beau mais déjà pris). Bref, un peu prévisible, mais intéressant, donc je continue.
3/5