50/50
A la base, si je vois qu'il y a Seth Rogen dans un film, je m'attends à ce qu'il soit bien gras, bien mauvais, bref la souffrance cinématographique. Mais il y avait tout de même Joseph Gordon Levitt parmi la liste du casting, ce qui m'a poussée à m'y mettre quand même. Et j'ai pas regretté. Les vannes sont parfois un peu lourdes, mais le fait qu'on aborde un thème aussi grave que le cancer de manière un peu plus légère décoince un peu. Un film assez sympa, pas un prodige du cinéma non plus, mais agréable.
3/5
A Cinderella Story : Once upon a song
Ceux qui me connaissent m'ont bien entendu chanter Run this Town comme une imbécile. Non pas parce que j'adore ce film. Mais pour avoir le plaisir de chanter les pires paroles de l'histoire de la musique. (après Diam's et autres Colonel Reyel) Encore, nous en tant que français, nous ne comprenons pas, mais lorsque l'on cherche à savoir, c'est tout de suite une belle déception. (I've got rings on my finger and glitter in my hair.. voilà quoi) Et le reste du film est au niveau du morceau. Improbable, insignifiant, niais à souhait. Bon, c'est quand même la 3ème adaptation de Cendrillon en teen movie, j'aurais pensé que les producteurs auraient compris comment on pourrait en réaliser un bon.. J'accorde quand même un point pour le casting qui met en avant un mec plutôt pas mal (oui c'est nul) et surtout pour la scène de danse Bollywood qui était bien orchestrée.
1/5
Another Earth
Situé à une époque similaire à la notre, le monde entier découvre qu'il existe une autre terre dans notre galaxie, où la vie serait possible. Cette nouvelle obsède Rhoda, qui vient juste de sortir de prison pour avoir causé la mort d'une femme et de son enfant dans un accident de la route. Ancienne élève passionnée par l'astronomie, elle tente de reconstruire sa vie, mais rencontre ensuite le père de famille à qui elle a tout fait perdre.. Un long-métrage dramatique avec de petites touches de science fiction qui nous permettent d'y croire. Mauvais point : le manque cruel de vivacité, de mouvement. Mais la fin rattrape tout, et certaines images sont parfois à couper le souffle.
4/5
Big Fish
Un film que je voulais voir depuis un bout de temps déjà, et je n'ai pas été déçue. Les fans d'Edward aux mains d'argent y trouveront leur bonheur : l'ambiance est féérique, on y trouve de l'humour mais aussi de l'émotion, dans une atmosphère colorée. A noter en plus la présence d'Ewan McGregor au casting, mesdemoiselles !
5/5
Boy A
Inspiré d'un fait divers, ce film retrace l'histoire d'un jeune homme incarcéré dans sa jeunesse qui tente de se reconstruire une vie. Andrew Garfield est excellent dans l'incarnation d'un personnage qui, malgré la gravité de son crime, est attachant et nous fait bien réfléchir sur la condition de vie d'un ex-prisonnier. Captivant.
4/5
Carnage
Ah, Polanski, plus connu pour ses prouesses médiatiques que ses films, et pourtant.. Carnage est fait pour les amateurs de Huis Clos et ceux (sado masochistes je vous vois venir) qui aiment bien lorsque la tension monte au point que tout le monde s'énerve et pète un véritable câble. Soutenu par un très bon jeu, le film peut cependant montrer certaines longueurs qui déplairont à un public amateur d'action.
3/5
Jane Eyre
Qui n'est pas passé par la Fassbender mania ? Je dois l'avouer, même moi je n'y ai pas échappé. Alors en plus, il apparaît dans l'adaptation d'un roman qui fait partie d'une époque dont j'ai dû me faire tous les films.. (Ô TPE, quand tu nous tiens..) L'atmosphère sombre qui y règne et toutes les suggestions que le réalisateur y fait sur son intéprétation de l'oeuvre la rend encore plus intéressante à étudier. A regarder en VO pour pouvoir au moins faire correspondre les tonalités de la voix et les expressions des acteurs (non parce que sérieux, y'a des fois où la VF est un véritable désastre).
5/5
Like Crazy
Ca doit être LE film dont je parle tout le temps, un truc qui m'a tourmenté pendant des jours et des jours après son visionnage. On pourrait s'attendre à un petit film indé pas très bien joué mais plutôt simpatoche, et on est étonné qu'après 30 minutes de visionnage, on se prenne d'affection pour le couple que forment Felicity Jones (elle, je l'adore) et Anton Yelchin. Ils ne présentent pas une plastique absolument parfaite, mais semblent réels, et leur histoire est telle que même les coeurs de pierre se transforment en véritable marshmallow lors de la séparation du couple. Et la musique de fin rend le tout encore pire.
5/5
Martha Marcy May Marlene
Celui-là doit constituer la manifestation de l'esprit tordu du réalisateur. On trouve Elizabeth Olsen au casting (oui oui, la soeur des jumelles, mais elle joue bien mieux) qui campe le personnage d'une jeune femme tout juste échapée d'une secte et qui n'arrive pas à faire la différence entre ses souvenirs et la réalité. Captivant et troublant, on n'en sort pas indemne.
4/5
Alors oui, j'en ai vu bien plus que ça dans le laps de temps où je n'ai rien posté, mais en faire toutes les critiques serait long et, en plus, il y en a certains qui sont vraiment, mais vraiment indescriptibles donc.. Je m'abstiens.
Salut salut,
Pgm.









