La vie virtuelle par excellence

Comment avoir une vie cool par procuration (ou votre playlist Youtube idéale)

Pour certaines personnes très chanceuses, Youtube est une source de revenus qui finance leur vie géniale à coups de sponsors et de voyages organisés pour leur faire rencontrer leurs fans. On ne sait pas trop ce qu'ils font, mais pourtant, on regarde toutes leurs vidéos sur leurs derniers achats, leurs voyages ou leurs collaborations, jusqu'à leur tutoriels make-up (ne me demandez pas pourquoi je regarde ça, d'autant plus que je n'utiliserai jamais les 3/4 de ce qu'ils utilisent. Bref.). 

Ouais ouais. Trop cool.

Vous avez ainsi tout un groupe de potes britanniques qui font des trucs marrants :



Jim Chapman accompagné de son frère jumeau, fiancé à la vlogueuse beauté Tanya Burr (voir plus bas), fait des vidéos marrantes, des vlogs et des conseils... Bref, sa chaîne est basée sur le modèle fourre-tout, modèle repris par nombreux vlogueurs présents dans cet article.



Ici vous en avez deux pour le prix d'un : Marcus Butler, britannique de son état, qui a invité le Sud Africain récemment installé à Londres Caspar Lee : sa chaîne est basée sur le même modèle que son copain montré précédemment.



Perdez toujours votre temps avec les vidéos d'Alfie Deyes, britannique aussi de son état, qui, pour cette vidéo, a invité le célèbre vlogueur américain Tyler Oakley pour réaliser une fausse pyjama party...



Toujours dans la désormais célèbre british crew, retrouvez Joe Sugg, frère de Zoella (voir plus bas), qui lui aussi s'amuse à faire des vidéos débiles pour le plus grand plaisir de ses admirateurs(-trices pour le plus grand nombre).

Vous avez des britanniques qui voyagent :



Les jumeaux Finn et Jack Harries passent par un peu partout, et le mieux dans tout ça, c'est qu'ils sont souvent engagés dans des missions humanitaires, histoire de faire usage de leur chaîne et de leur visibilité à bon escient.




Pendant le voyage pour une association caritative des jumeaux en Inde ("The Rickshaw Run"), les deux joyeux drilles ont ramené des copains à eux, et parmi ceux-ci, Louis Cole, qui, depuis, vlogue ses aventures à travers le monde entier, et ce quotidiennement.


Vous avez des britanniques qui partagent leurs frustrations :



Dan Howell est probablement le plus connu parmi les youtubers qui partagent leurs histoires "awkward", probablement parce qu'il a ce talent magique d'expliquer des situations particulièrement gênantes de manière très exacte : une sorte de catharsis pour les spectateurs de Youtube, donc.



Phil, son colocataire, joue dans la même catégorie et amène dans son univers beaucoup de références geek, à coups de jeux vidéo et de dessins animés que vous avez tous connu dans votre jeunesse (du moins, les gosses de la génération Y). Les deux colocataires ont tellement eu de succès qu'ils animent maintenant leur propre émission sur BBC Radio 1. Chapeau.


Emma Blackery est une nouvelle venue qui monte : avec son honnêteté à tout casser et ses couleurs de cheveux qui changent aussi rapidement que disparaît le soleil du Royaume-Uni. Chez elle, vous avez droit à tous les sujets, aussi bien de ses frustrations liées à son compte Google + que ses expériences bizarres en tant qu'adolescente. 

Vous avez des britanniques au potentiel de grande soeur qui vous apprend tout :



Tanya Burr est sur Youtube depuis longtemps mais n'a assit son succès que ces deux dernières années : chez elle, ce sont des conseils maquillage et soins de beauté que vous trouverez, avec des recommandations de produits et des explications claires, comme si c'était votre grande sœur qui vous refilait des conseils.



Zoe Sugg (Zoella) fait aussi partie de cette team, et aborde aussi bien des points maquillage que mode ou des conseils personnalisés pour ses spectatrices. 


Enfin, Louise, meilleure amie de Zoe de son état, aborde les mêmes points de son oeil très glamour et humoristique, histoire de marquer le coup à sa manière. 

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, tant la communauté de Youtubers s'agrandit au fur et à mesure que les premiers pionniers de cet univers voient leur succès croître. Même si, pour la plupart du temps, on peut se passer de regarder des vidéos (parce que, d'un point de vue empreint de recul, on peut se dire que mater des inconnus vivre leur vie nous empêche de vivre la nôtre), ça reste plutôt marrant de passer son temps sur Youtube, surtout quand vous avez un tas de boulot à réaliser et des examens à préparer. Je vous assure, ça aide à la productivité.

Bref, les vacances approchent et mon cerveau se liquéfie,
salut salut !