Ghosts from the past

Souvent, à la fin des épisodes de séries, on nous donne un petit speech moralisateur sur les aléas de la vie. Oui, ce sont ces mêmes discours que vous voyez copiés-collés impunément sans copyright dans les statuts et commentaires photos de vos amis Facebook. Et parmi ceux-ci, on lit souvent des extraits qui disent qu'il est nécessaire de réparer ses erreurs pour pouvoir avancer dans la vie. Alors je vais m'y mettre, et c'est pourquoi je vais en réparer une grosse et énorme qui pèse sur mon lourd petit coeur et qui m'empêche d'avancer proprement : je vais vous faire un récap' news à propos des groupes, ces fameux groupes apparaissant dans ma liste mais qui malheureusement ont été un peu oubliés.
Les pauvres, ça n'est parce qu'ils sont nuls ou quoi, non non, (sauf peut-être 2/3 découvertes inutiles), c'est surtout qu'au fil des années, on va dire que j'ai des goûts qui évoluent, un peu comme un Pokémon qui devient meilleur au fur et à mesure qu'il prend un niveau (la meilleure comparaison de tous les temps, on est d'accord)... Et ça se finit toujours en oubli des groupes d'avant, alors là j'essaie de faire de mon mieux et de, enfin, remédier à ce problème majeur au sein de mon blog. Let's go !

Les oubliés des playlists iTunes


Les séparés

Ashbury : Après avoir sorti leur EP Let's Make a Scene, les musiciens de Las Vegas ont enchaîné sur un second, Carry On, dans la même trempe mais qui ne les a pas empêchés de se séparer officiellement en 2009, sans nouvelles depuis.

Brothers at Sea : Là encore, les petits n'ont pas bien duré longtemps : ils sont officiellement inactifs depuis 2010. Deux de leurs membres ont tenté un nouveau projet, là encore sans succès puisqu'aujourd'hui, il est impossible d'en avoir une trace...

Hey Monday : Le petit groupe mené par la chanteuse Cassadee Pope n'existe plus lui non plus, après un "mini"-succès par l'apparition d'un de leurs titres dans Glee. Cependant, la chanteuse n'en reste pas là puisqu'elle continue une carrière solo lancée par sa victoire à The Voice US saison 3.
Just Left : Silence radio depuis environ un an, le groupe originaire de Chicago semble plus qu'inactif, à croire eux aussi qu'une séparation a eu lieu. En tout cas, pas d'annonce officielle trouvable sur le net...

Saving Aimee : Les Britanniques sont officiellement "en hiatus" depuis décembre 2009, après avoir sorti son propre label et enchaîné les tournées pendant près de 4 ans.
Stealing O'Neal : Malgré leurs bons débuts et leur succès acquis lors de nombreuses tournées en tant que première partie de groupes tels au All Time Low, le groupe a annoncé sa fin en 2011.

The Glamour Manifesto : De plus en plus glauques, le groupe a sorti un nouvel album éponyme, recommandé seulement à ceux qui aiment beaucoup, disons.. triper sur de la musique. Depuis, peu d'activité sur les réseaux sociaux, là aussi, une séparation à prédire.. ?
The Years Gone By : Ceux-ci sont silencieux depuis près de 2 ans, après avoir sorti quelques titres à la va-vite seulement trouvables sur leur MySpace.


Les "travaux en cours"
Dropout Year : En 2009, après avoir sorti leur EP The Way we Play, le groupe perd deux de ses membres : le batteur, parti rejoindre une autre formation, et leur bassiste, qui quitte le groupe, pour des raisons "amicales". Depuis, du travail en studio pour prévoir un nouvel album, mais rien de plus...
Life on Repeat : Les Américains du Maryland semblent toujours vivants, actifs sur Twitter et autres réseaux sociaux, multipliant les covers.. Ils ont d'ailleurs sorti un album en 2011, appelé Struggle + Sleep (je suis passée à côté oui je sais).

Les Plasticines : Nos frenchies adorées sont encore en studio pour un troisième album à venir cette année, après la sortie de deux EP en 2010 et 2011 et le départ de leur guitariste Marine Neuilly.
Storm the Beaches : Toujours actifs, ils ont sorti l'année dernière un nouvel EP appelé Hemisphere et ils continuent leur diverses tournées dans le but de toucher un plus large public.

The Burning Hotels : Les Texans connus pour leur apparition dans College Rock Stars multiplient les concerts et les B-Sides, après avoir sorti leur album Burning Hotels en 2011.
VersaEmerge : Le groupe (désormais devenu duo) est actuellement en studio, et prévoit la sortie d'un nouvel album, Another Atmosphere, prévu pour ce début d'année.






Les "succès assuré"

Carolina Liar : Le groupe a sorti un nouvel album après Coming to Terms, intitulé Wild Blessed Freedom en 2011 (là aussi, je suis passée à côté). Cependant, tout semble bien marcher pour eux, ayant l'année dernière fait la première partie de Kelly Clarkson et du groupe The Fray.


Marianas Trench : Ça marche toujours bien pour mes chouchous du pop-rock, nominés un nombre incalculable de fois à toutes sortes de compétitions. Si bien que leur dernier album, Ever After, a été acclamé par la critique.

Snow Patrol : Toujours acclamé par le public et suivi par ses fans, le groupe a sorti en 2011 un sixième opus, Fallen Empires, bien différent de ses prédécesseurs, ce qui lui a valu des critiques plus mitigées que d'habitude.