Qui dit rentrée dit (galère/fait-chier/travail/revoir-les-copains) ON RETROUVE NOS SERIES, NOS AMIES, nos amours de séries qui nous aident à passer le temps pluvieux si typique de l'automne..
Bref.
De nouvelles séries au programme plutôt sympas cette rentrée, qui aident à passer le cap des hiatus interminables des séries les plus populaires (Pretty Little Liars je parle de toi) et la fin qui arrive pour d'autres (Gossip Girl, oui c'est toi). Et c'est pour ça qu'un inventaire s'impose !
Mindy est une gynécologue, de couleur, avec des rondeurs et des rêves plein la tête. Nourrie depuis gamine par les belles histoires des plus grandes comédies romantiques, elle aspire elle-même à rencontre LE gars qui la fera tournoyer sous la pluie et qui la rendre heureuse jusqu'à la fin de ses jours.. Sauf que là, ben, il s'passe pas grand-chose. Bref, un profil classique et à la mode que l'on retrouve depuis un petit moment, celui de la fille loseuse un peu rêveuse mais qui assume ce qu'elle est et qui tente d'avancer. Avec des répliques cinglantes, un cast sympa et une héroïne à laquelle on s'identifie tous. Awesome comme diraient ces fichus ricains.
Emily Owens M. D. 3/5
La CW l'a dit, elle l'a fait, elle ne diffusera plus Gossip Girl après la 6ème saison. Prête à tout cependant pour conserver son audience, elle lance de nouvelles séries aux thèmes un peu.. recyclés. Cette fois c'est une série reprenant le célèbre personnage de l'Archer Vert (déjà vu dans Smallville, interprété par Justin Hartley -si si, celui vu plus haut, si c'est pas beau ça-), rendant la justice la nuit et étant Oliver Queen, milliardaire le jour. Si la série est une sorte de spin-off inspiré de Smallville, elle prend tout de même pas mal ses distances avec l'originale, changeant le cast du tout au tout (nouvel interprète d'Oliver Queen, pas d'apparition de personnages de la série d'origine). Pour l'instant, la série ne joue pas vraiment sur l'originalité, mais reste honnête, avec en bonus une Katie Cassidy (Gossip Girl) presque à la hauteur de son talent (oui je l'aime bien, et alors ?).
Beauty and the Beast 2,5/5
On reste sur la mode des reprises de grands contes, après l'irruption de Blanche-Neige au ciné (Snow White and the Huntsman, Mirror Mirror) et à la télé (Once Upon a Time) et autres chaperons rouges (Red Riding Hood), avec cette fois une version de la Belle et la Bête du 21ème siècle, à New York (non, ce n'est pas Beastly avec Alex Pettyfer, qui est juste une grosse blague d'adaptation, au passage). La belle est cette fois un agent de police et la bête est un ancien militaire aux pouvoirs décuplés par l'usage d'une solution un peu trop forte pour lui, recommandée par l'armée, en gros, un raté médical qu'on aimerait bien éliminer. Celui-ci se cache donc avec son pote moche (le prof de Life Unexpected qui joue là aussi un prof, trop lol) au fin fond d'une base désaffectée et tente de temps en temps de ramener un peu de justice dans ce monde, ce qui l'amène à collaborer avec la gentille belle-détective. Un scénario un peu simplet qui sent le over-déjà-vu mais qui se tient, sans plus.
666 Park Avenue 4/5
Elle vous a manqué la Wilhelmina Slater trop méchante d'Ugly Betty ? Et la sagesse du John Locke de Lost aussi ? Ruez-vous sur 666 Park Avenue. Bon, j'vous le dis tout de suite, il faut aimer les récits un peu fantastiques, les thrillers et pas trop avoir peur du noir. Un couple sympa et tout beau tout mignon (oui je parle du mec, cachez-moi) s'installe dans un nouvel immeuble à New York, au 666 Park Avenue donc, et tente de vivre parmi toutes les manifestations bizarres qui ont lieu dans l'immeuble et tout autour. Le tout régi par un couple (Wilhelmina et John donc, qui sont Gavin et Olivia Doran), propriétaire de l'immeuble, au pouvoir et aux secrets plus grands et sombres que vous ne l'imaginez. Un marathon de la série pas mal pour fêter Halloween, et un concept nouveau, ce qui est appréciable parmi toutes les autres séries qui abondent et qui se ressemblent.