Review.

J'ai parlé de films, alors pourquoi pas des séries ? 

Misfits
Un groupe de cinq jeunes écopent de travaux d'intérêt généraux et durant leur première séance, ils sont touchés par un orage qui leur donne des pouvoirs. Sur le texte tel quel, ça pourrait paraître bizarre et improbable. Mais en réalité, c'est vraiment génial. Chaque personnage a ses particularités, son importance dans l'histoire et surtout, chaque épisode est bien construit et cohérent. Pas de mystère tenu sur de multiples saisons à la Lost, mais ici, de vraies explications, compréhensibles et justifiées. Le tout avec un casting détonant. 
5/5

Skins
On ne peut pas parler de série et avoir en dessous de 20 ans sans éviter le sujet "Skins". Détonant, dérangeant, provoquant, on peut trouver un tas de qualificatifs.. On suit tout simplement la vie d'une bande d'ados à Bristol. Cela peut sembler quelque peut ordinaire, mais, la mise en scène de la série est vraiment originale. Chaque épisode est centré autour d'un personnage. Tout son univers nous est décrit, on en apprend tout, de ses amours à ses mauvaises notes, tout en n'oubliant pas le reste de l'équipe. On ne peut pas s'empêcher d'être concerné et intéressés, malgré les multiples ébats apparaissant dans chaque épisode et la qualité qui se dégrade à chaque changement de génération (toutes les deux saisons). Mais du génial qui se dégrade, ça reste toujours du bon, non ? 
4/5

Gossip Girl
Ah désolée, mais quand on est une fille hein, on ne peut pas échapper à ce genre de série. Alors oui, ça peut paraître niais et stupide, par le fait qu'on suit la vie de richissimes étudiants à New York, et qu'on se dit qu'ils n'ont pas d'autre problème que leur petits tracas de couple.. Mais pourtant, on arriver à se divertir des multiples coups montés et fourberies qu'ils se font entre eux. Et, quelque part, ça nous rassure : même l'élite de la société peut être pire que nous.

3/5

Pretty Little Liars
Autre série créee pour les adolescentes, peut-être un peu plus sérieuse. Quatre adolescentes, qui cachent toutes un secret personnel, reçoivent en permanence des messages d'un certain "A". A, comme Alison, leur ancienne meilleure amie, disparue mystérieusement. Et ce A semble connaître leurs secrets... Manipulations, mensonges et situations dangereuses, on a tout pour tenir la nouvelle série évènement. Avec des héroïnes aux profils différents auxquelles n'importe quelle fille peut s'identifier et des intrigues qui nous prennent la tête (Mais qui diable peut être A ?), on est vite embarqué dans la spirale PLL. Et pour cause, la série qui ne devait durer que 10 épisodes a été  reconduite pour une seconde saison. Espérons seulement que le mystère sera élucidé pour éviter un effet Lost (mystères inexpliqués à la fin de la 6ème saison et scénarios impossibles)..
4/5

Glee
Parlons à présent de LA série évènement du moment. On s'attendait à un mauvais remake de High School Musical (chorale de lycée, sportif qui se découvre un talent, etc..), mais bon, on savait bien que ce n'était pas possible de faire pire. Et Glee nous fait une excellente surprise. Reprises de chansons qui se révèlent parfois meilleures que les originales (mention spéciale à Don't Stop Believing, magique), de répliques saillantes et de situations vraiment drôles. Un petit bijou. 
4/5

Skins (US)
Remake de la série anglaise Skins. Et malgré ce qu'on peut dire et entendre, ce n'est pas si mauvais. Même si l'esprit n'est pas tout à fait le même que celui de Skins UK, ça reste toujours intéressant et certains aspects de la série donnent envie de continuer, comme par exemple pour le personnage de Tea, inexistant dans la version originale. Mais bien sûr, la série souffrira des comparaisons avec l'originale, et pour cause, difficile d'être à la hauteur d'un concept aussi réussi.
2.5/5

Life Unexpected
Ou le One Tree Hill (les Frères Scott en français) pour les plus jeunes. Simplet et basique, cette série possède tout de même un côté attachant, par ses personnages et son histoire touchante : une ado abandonnée à sa naissance qui retrouve sa mère 16 ans plus tard et tente de se reconstruire, entre un père encore ado et une mère perfectionniste et célèbre animatrice de radio. Tout bête, simple et juste, comme il le faut.
2.5/5


Victorious
Comment dire.. Je ne sais pas si on peut appeler cela une série, ou plutôt copie d'un genre de Hannah Montana ou autre niaiserie que l'on peut voir chez Disney. Mais cette fois, c'est chez Nickelodeon, et ça se dit meilleur. Mais c'est toujours les mêmes choses : histoires improbables, blagues vaseuses et histoires de couple à se taper la tête contre le mur. Déconseillé aux plus de douze ans.
0/5