Nowhere Boy
Un biopic intéressant et un John Lennon bien campé par Aaron Johnson, mais une mise en scène un peu trop gentillette à mon goût. Ce qui est encore plus dommage, c'est le fait qu'on ne suive pas l'ascension de John Lennon et de son groupe dans le monde de la musique.
2.5/5
Bébé mode d'emploi
Une comédie romantique comme on en voit tous les jours, avec certes un nouveau couple (les gens en avaient sûrement marre de voir Jennifer Lopez ou Hugh Grant dans leurs problèmes conjugaux) formé par Katherine Heigl et Josh Duhamel, mais pas vraiment de surprise ni d'effet marquant. Tout cela reste sauvé par les gags assez drôles, et la mise en avant de Duhamel à l'écran, parce qu'on sait bien que, ce film reste avant tout destiné à la gente féminine.
2/5
Bright Star
Ayant vu les superbes critiques à son sujet, je débutais ce film avec un sentiment optimiste. Force est de constater que j'ai été déçue, malgré toutes les éloges qu'on a pu faire à son sujet. Navrant, niais, long, assomant, fade, lourd.. Le seul plaisir que j'ai eu pendant ce film fut lorsque je me rendis compte qu'il était terminé.
0/5Adieux à Cemetery Junction
C'était surtout parce que je voulais absolument visionner la filmographie entière de Matthew Goode que j'ai voulu voir ce film. Et la surprise fut vraiment agréable. Drôle et subtile, ce film nous dépeint une bonne critique de la société anglaise des années 70, bourrée de clichés, et tout le monde en prend pour son grade, dans n'importe quelle classe sociale. Les acteurs sonnent juste et sont bien choisis (Ralph Fiennes, Felicity Jones..), et les personnages principaux, sont (surtout pour les filles) débordants de charme. Coup de coeur.
5/5
Hell
Pour citer les Inrockuptibles et être clair et concis : un désastre. Pour développer : c'est long, mal tourné, mal joué, fade et sans intérêt. A moins d'apprécier le faux désespoir d'une petite bourgeoise en pleine crise d'adolescence. (Et pourtant, j'aime Gossip Girl, alors c'est dire !)
0/5Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Ai-je besoin de faire un paragraphe entier pour dire à quel point ce film est génial ? Cela fait déjà quelques années, mais ça reste toujours drôle, bien tourné, avec ce soupçon irrésistible d'ironie et de malice le tout porté par Audrey Tautou au summum de son talent.
5/5
L'incroyable destin de Harold Crick
Ne croyez pas à une copie du film cité précédemment. Leur seul point commun est d'être bourrés d'humour. Un héros à moitié ridicule et à la deuxième banal, avec en voix off celle de l'auteure qui commente les faits et gestes du héros de manière vraiment hilarante. Et, ce que j'adore dans les films, c'est ce quelque chose qui nous échappe,qu'on nous explique à la toute fin du film, qui nous cloue tous sur notre siège à en rester complètement baba et nous fait dire : mais comment ai-je pu rater ça ?
4/5