Easy A
ENFIN un teen movie vraiment drôle qui ne traite pas de la crise existentielle d'une ado frustrée parce que le plus beau mec de sa classe ne fait pas attention à elle. Ici, le personnage principal n'est pas une vieille fille irréprochable à laquelle toutes veulent s'identifier. Un teen movie supportable, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu.
5/5
Esprit Libre
Vous voulez du gnan-gnan, de l'amour impossible et du scénario improbable ? Courez voir ce film. Cela traite de l'intrépide aventure de la fille du président des Etats-Unis, qui désire être libre, accompagné d'un type qui se révèle être en réalité un agent de la CIA au service de son père pour la surveiller. C'est plat, prévisible, surréaliste. Le seul petit intérêt serait Matthew Goode. (Oui faudrait que j'arrête un jour)
1/5Chatroom
Le monde des geeks ados perdus perçu à son paroxysme, voilà ce qui définirait ce film. C'est drôlement bien tourné, avec la représentation des salons de chat d'une manière spéciale qui pourrait paraître peu réaliste (les jeunes discutent dans une vraie salle en se voyant) mais qui se montre pourtant cohérente. Chapeau.
5/5N'oublie jamais
Sur les vifs conseils de mon entourage, j'ai été poussée à regarder ce film. Je l'avoue, l'histoire est belle et bien racontée. Mais ça s'arrête là. La fin est bien trop prévisible (comme toutes les romances devrais-je dire), un peu faible par rapport à toute l'histoire, et le réglage de compte bien trop facilement à mon goût. Ca reste tout de même sauvé par un bon casting et un bon jeu, surtout celui de Allie Hamilton vieille, capable de passer de femme amoureuse à femme terrifiée en moins de 10 secondes.
2.5/5Mr Nobody
Après Inception, un autre film qui vous prend la tête (dans le bon sens) et vous perturbe pendant tout son cours. Nemo, seul mortel dans un monde futuriste, raconte sa vie antérieure à un journaliste. Enfin "sa" vie.. Ou toutes celles qui auraient pu être possibles. Ou qui se sont déroulées. C'est à vous de décider.
5/5The Social Network
Dans la lignée de Chatroom, il fallait bien que je parle d'un autre film de geeks qui a fait son petit scandale. On nous révèle ici un Mark Zuckerberg (créateur de Facebook) odieux mais diablement intelligent et le montage de sa petite société, à travers les divers procès qu'il a subi. Intéressant, même si on se demande parfois si tout est vrai ou seulement fictif. (Mention spéciale aux répliques de Mark, dignes de la répartie d'un Dr. House)
4/5