Une belle histoire sans romantisme édulcoré difficile à digérer, nanti d'une bande originale à couper le souffle. On remarque tout de même les erreurs de cadrage et de prises, mais bon, on s'en fiche, tout le reste est bon.
4/5Le Discours d'un roi
L'histoire de George VI et de son problème de bégaiement. Là encore, sur le papier, ça semble un peu faible. Mais, au fil des prises atypiques, on reconnaît l'évidence du talent de Colin Firth et d'Helena Bonham Carter. Le tout pris avec un point de vue parfois humoristique. Génial.
5/5Sucker Punch
Assez extrême dans les scènes et parfois violent, il se révèle plutôt bon au final, avec un bon concept. A voir si vous supportez les longues scènes de combats et Vanessa Hudgens. (Oui, c'est plus un film de mecs, faut l'avouer.)
3/5Numéro Quatre
On s'attendait à un beau blockbuster, on s'attendait au film qui allait (enfin) révéler le beau gosse qu'est Alex Pettyfer, on s'attendait à voir Dianna Agron (Glee) sans tenue de pom-pom girl.. Et on a été déçus. Parce que passé la relation gnan-gnan des deux personnages, on a.. Des bagarres avec des monstres et quelques pouvoirs magiques. Bon, ça se regarde, sans vraiment réfléchir, et la vue d'Alex Pettyfer pourrait en satisfaire plus d'une. Mais c'est tout.
2/5Le Chaperon Rouge
L'ennemi de Numéro Quatre. Les deux "successeurs" de Twilight devaient se battre sur le podium des critiques. Le Chaperon Rouge l'a emporté (pour moi). Sombre et décoincé, on met enfin le talent d'Amanda Seyfried à l'épreuve (Mamma mia, Veronica Mars). Point malus : L'atmosphère qui respire le Twilight à plein poumons. Catherine Hardwicke pourrait-elle enfin tourner la page "Twilight-Forêts-Créatures Mystiques" et avoir confiance en son talent ?
3/5Rose Bonbon
Effacez ce truc de la cinématographie. En fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai regardé ça. D'une niaiserie navrante. (Vive les films des années 80 -_-)
0/5Morning Glory
Drôle, frais et bien joué, une petite comédie qui fait du bien aux oreilles et surtout aux yeux (bon vous comprendrez pourquoi en regardant -oui je parle d'un acteur-). Le couple Harrison Ford-Diane Keaton est irrésistible et surtout inattendu. Un bon moyen de se vider la tête.
3/5Slumdog Millionaire
Honte à moi qui ne l'avais (toujours) pas vu. J'ai bien regretté de ne pas m'y être mise plus tôt. Génialissime, avec un scénario bien bouclé, des suites logiques et des bons acteurs, tout ça sous la coupe d'un univers auquel on pense peu, celui des bidonvilles d'Inde.
5/5Sex Friends
Ouais, ok, il y a Ashton Kutcher et Natalie Portman. Et puis c'est tout. Prévisible et parfois un peu niais. Résultat moyen. Pour ceux qui ont adoré Black Swan, évitez de le regarder, si vous ne voulez pas être déçus. Un bon point seulement pour l'apparition de Love Lost de The Temper Trap dans la bande son (chanson qu'on retrouve aussi dans une pub pour shampooing, je crois, bon ok osef).
1/51984
Une bonne adaptation du livre, qui n'empêche tout de même pas de le lire, sachant que beaucoup d'éléments n'y apparaissent pas. En même temps, réaliser une adaptation de cette oeuvre en moins de deux heures et garder tous les éléments, c'est dur. Enfin bref, l'ambiance y est, ainsi que les personnages et le décor. Effrayant.
4/5La Princesse de Montpensier
Oui, surfant sur la lignée d'Amélie Poulain et de La Rafle, je me suis dit que le cinéma français n'était pas si mal joué. Ce film m'a détrompé. Seul Lambert Wilson (par son expérience je suppose) arrive à sauver le jeu, le reste n'est que fausses intonations, expressions et relations tumultueuses faussement larmoyantes. Décevant.
1/5Virgin Suicides
Amazing, awesome ? Gros coup de coeur. Un film qui traduit bien le malaise des jeunes adolescentes d'aujourd'hui, poussées à l'extrême. (Oui, on n'en est pas toutes au point du suicide tout de même.) Mais par certains aspects, il semble réaliste. Avec des nombreuses images magnifiques. Sofia Coppola est tout simplement géniale.
5/5Lemonade Mouth
Ah, la joie des films Disney.. Toujours aussi irréalistes et niais. Vous aussi vous arrivez à composer des chansons en tapant sur des cartons et les paroles vous viennent toutes seules ? Créez un groupe à partir d'une boisson que vous buvez avant d'aller en cours et vous vous retrouverez bientôt à faire salle comble au Madison Square Garden ! Si, si ! Moi je dis, c'est à cause de trucs pareils que des filles comme Rebecca Black sont persuadées de leur succès. Bon ok, elle a fait un clip avec Katy Perry. Mais elle chante mal alors ça compte pas. (En plus elle ne chante pas dans le clip AH!) Enfin bref, je mets un point parce que j'aime bien la scène où la rebelle crache de la limonade sur la tronche d'un pauvre type. C'est un peu mon rêve secret en fait.
1/5