Top 10 de moi ! (Oui c'est du français)

Comme j'ai posté pas mal d'avis de beaucoup de magazines, j'ai aussi envie de m'y mettre. (Les albums ne sont pas forcément sortis cette année)

10. Riot !, Paramore
Sûrement le meilleur album que le groupe n'aura jamais composé. Ils sont débordants d'énergie, jeunes et ce n'est pas (encore) le temps de la célébrité ni des guéguerres de groupes, et ils restent crédibles grâce à Misery Business, bien avant la folie Twilight. Petite mention pour la couverture qui est une de mes favorites.

09. Novels - The Burning Hotels
Des riffs de guitars et des airs à chanter à tue-tête, avec un petit rappel des titres des années 80, comme dans Allison ou Boy or a Girl.





08. The Holiday, Futures
Un groupe vraiment stylé plutôt habitué aux groupies (surtout lorsqu'ils étaient formés sous le nom de Tonight is Goodbye) qui n'a pas perdu au change. Des hymnes à galvaniser les foules, des chansons à se mettre debout, à taper dans les mains et hurler en même temps que le chanteur sur scène.



07. Invincible Friends, Lilly Wood & The Prick
Mes chouchous français ! Un duo stylé, des chansons magnifiques et vraiment bien écrites (mention pour No no Kids, vraiment drôle), ça fait du bien de voir que dans notre pays on a de bons artistes !

06. Hot Fuss, The Killers
Bon, c'est sûr que les autres font tâche à côté de ces imposants titans menés par un Brandon Flowers aux cheveux longs. (si, si) Leur premier album mais aussi celui de leur consécration, avec des titres que l'on a tous connus, tels que Somebody Told Me ou encore Mr. Brightside.

05. Conditions, The Temper Trap
Une ballade qui part en trombe, une chanson et un air qui nous reste en tête pendant des heures sans nous lasser, c'est ce que nous cause The Temper Trap avec cet album. Le tout avec une voix enivrante, que demander de plus ?


04. Another City, Another Sorry, The Answering Machine
Nouvelle année rime avec Février, mois durant lequel The Answering Machine sortira son nouvel album, Lifeline. Et au vu du travail qu'il nous ont fourni dans Another City.. , je suis certaine que c'est une bonne surprise qui nous attend.



03. Flamingo, Brandon Flowers
Aah, Brandon Flowers. Toujours chanteur des Killers, il profite de la séparation temporaire du groupe pour débuter une carrière solo, qu'il a, il faut le dire, bien réussie. Un album où on sent toujours les influences du groupe, mais aux sonorités plus pop (Only the Young).

02. Total Life Forever, Foals
(Presque) jamais je n'ai autant été fan d'un album, du premier titre jusqu'au dernier. Ses chansons peuvent être aussi reposantes (Spanish Sahara) qu'entraînantes (Blue Blood) voire même galvanisantes (Black Gold). Vraiment, que d'éloges pour un groupe qui gagne à être connu et qui le mérite.

01. Tourist History, Two Door Cinema Club
Le presque, d'où vient-il ? C'est simple. Le deuxième album à chouchouter pour de vrai, c'est Tourist History. On connaît tous Something Good Can Work, mais connaît-on le reste ? Une écoute s'impose. Dansez sur I Can Talk, défoulez-vous sur Cigarettes in the Theatre et faites passer le message à vos voisins !